Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau joueur - mes impressions

Aller en bas 
+28
Jean-Firmin Baton
Arthurio
Orsu
Jeremy Fox
Juan Jaime Gomez
Padre Juan
Gregory Rooke
javier de corduba
Sarück
lafayette_acheron
Godefroy
sebastien
Oddball
Johannes Van Haulen
Erwan
potter
Bertrick
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Willem Hartog
Alvaro de Bazan
William Rottenham
Nathan Huntington
Vincenzo Doria
Juan de Tordesillas
Joach
Piotr Curtiss
Hermann Portez
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Piotr Curtiss
Gabier



Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:08

Tu devrais contacter les marchands qui existent déjà. Il semble y avoir certains zones dans lesquelles tu peux prospérer si tu équipe un navire assez rapide. Mais attend toi à des trajets répétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Johannes Van Haulen
Mousse



Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:16

Piotr, pirate émérite a écrit:
Tu devrais contacter les marchands qui existent déjà
Comme l'espagnol du dessus par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:40

Ou Betje Koemans, mais pas sur qu'elle te donne ses secrets pour être riche
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:14

Pour un marchand, une confrérie est-elle importante ?
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:24

Jouer en groupe, c'est toujours plus intéressant... Surtout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:41

Si tu t'occupes de revendre les marchandises que tes compagnons de confrérie récupèrent sur leurs prises, oui, ça aura de l'importance aussi bien pour eux que pour toi. ^^

Pis ça te protègera un peu contre les mauvaises rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:50

Je continue à donner quelques nouvelles. J'ai fait une demande d'entrée dans la confrérie espagnole pour débutant. Voilà bien une semaine environ. Je suis toujours au rang 0, c'est-à-dire que ma candidature ne semble pas avoir été acceptée, contrairement aux 10% de mes bénéfices commerciaux qui sont bien reversés à la confrérie (j'y vois une incohérence flagrante du système des confréries).

Ensuite une constatation, je vois principalement des chaloupes-canonnière à quai (a priori des joueurs qui ont abandonné), des dogres en mer (des joueurs ruinés ?) et des navires rapides de course. J'ai le sentiment que le reste de la délirante liste de navires disponibles est délaissé, les joueurs préférant des navires rapides quand ils en ont les moyens.

La quantité impressionnante de dogres que je croise m'amène à une réflexion : et si lors d'une perte en mer, seuls 20% de la fortune du perdant revenait au gagnant ? Cela déséquilibrerait peut-être moins le jeu dans le sens "qui perd perdra". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:51

Si on pouvait appliquer ça qu'aux parfaitements profanes et profanes ça serait beau
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:02

c'est pas con et a priori faisable : un systeme progressif : perte de 10% pour les parfaits profanes, 20% pour les profanes et ainsi de suite jusque 50%
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:11

J’approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:32

Voilà une bonne nouvelle !

Et concernant le fait que ce sont principalement les navires rapides qui sont utilisés dans le jeu, ça n'ennuie que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:35

Attention à ne pas rendre les pnj trop attrayant par rapport aux pj. De plus, limiter le trésor pillé n'a pas toujours d'impact (cela dépend de la somme transportée) mais lorsqu'il y en a un, cela réduit grandement la progression du vainqueur.
Je pense néanmoins que le système progressif est intéressant et à creuser :p

edit : Concernant les navires utilisés, c'est vrai que peu de joueur s'essaye aux navires puissants, mais c'est un tord car il y en a de très bons, surtout si l'on sait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:44

Par curiosité, Willem, quels navires lents as-tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:05

Je ne prends pas non plus les plus lents ('+' minimum) mais je privilégie la puissance et pioche donc dans la catégorie des navires de guerre. Les galiotes à bombes avec leur mortier font énormément de dégâts, comparés aux navires de course d'un prix équivalent. Et avec on navigue entre 3 et 4 ut. J'ai également commandé une frégate à 2 ponts légère et suis actuellement l'heureux capitaine d'une frégate de 12. Avec elles aussi, on dépense très rarement plus de 4 ut pour un déplacement. Le véritable malus par rapport aux navires de course se trouve être la manœuvrabilité. Mais ce qui est perdu dans les manœuvres se gagnent et est largement compensé au niveau des dégâts causés et donc du nombre de tir à effectuer. Cet aspect doit être gommé sur des navires intermédiaires, je pense notamment aux corvettes de 8 et frégates de 9. Bien sûr, il peut être très utile de jouer ces navires en binôme avec un navire plus rapide, et les stratégies à adopter peuvent encore évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:10

Les navires plus lents avec une meilleure puissance de feu seront plus populaires quand il sera possible d'attaquer des ports.

En attendant je crains qu'on en verra que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:42

Nous sommes dans un jeu corsaire et marchand et non militaire..
La guerre de course est de règle, navire rapide, bien armé pour son volume et surtout furtif, les marchands, quand à eux, devant trouver un équilibre entre emport/défense/rentabilité/déplacement pour survivre.
L'existence de bâtiments de guerre, particulièrement de porte-engins de siège, laisse supposer une possibilité d'attaque de forteresse mais dans un futur indéterminé ..
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:12

Petit détail encore. Est-il bien raisonnable qur le gouverneur français de Grenada me propose une lettre de marque espagnole ou même l'engagement en temps que militaire espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:41

Il faut être un peu désespéré pour vouloir travailler pour les francais...Et même le gouverneur croit que tu mérite mieux que ca voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:07

Hermann Portez a écrit:
Voilà une bonne nouvelle !

Et concernant le fait que ce sont principalement les navires rapides qui sont utilisés dans le jeu, ça n'ennuie que moi ?


Les grands navires sont chers et peu de capitaines sont encore assez riches pour se les offrir.

Certains parmi les pirates ont les fonds, mais être pirate interdit l'achat de ces navires.

Certains parmi les corsaires auraient, dit-on,  les fonds mais ils leurs préfèrent des domaines sur le vieux continent.


Dernière édition par Bertrick le Dim 29 Déc 2013 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:08

Non mais je veux bien prendre la carrière de pirate militaire si vous voulez vraiment voir un gros navire plein de canons en caraïbes :p

Betje, tu m'accorderais un prêt pour acheter un navire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:57

La version beta de Caraibes n'a commencé que début septembre, je ne suis pas étonné que personne ne barre encore de gros navires!
C'est une affaire de longue halène que de commander un navire de guerre très puissant, nous ne sommes finalement que de jeunes pucelles dans ce domaine, personne na encore les capacités et l'expérience nécessaires  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:40

C'est quoi les limitations de type de navire en fonction des carrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:49

Si si certains ont les moyens Godefroy(dont l'ordre du Chaos Smile). Je me suis d'ailleurs déjà essayé à la frégate de 9. L'ennui c'est que bouger et attaquer à 4 - 5 UT là où tes adversaires le font à 3 UT, c'est pour l'instant pas rentable.

Mais effectivement, ça changera certainement le jour où on pourra attaquer les ports(pas forcément les prendre d'ailleurs, mais au moins les piller)
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:53

moi j'attend mon 64 canons avec impatience mais bon
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:04

Tu va le faire comment ton hit & run du port en bougeant à 7 ut Lafayette?  lol

Pour répondre à ta question Hermann voici dequoi t'occuper:

https://caraibes1712.probb.fr/t33-marins-corsaires-militaires-marchands-pirates


Dernière édition par William Rottenham le Dim 29 Déc 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:08

Willy baby, tu viens de me vendre du rêve  lol 
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:10

Merci j'avais pas encore de signature hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur - mes impressions
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine
» Un petit nouveau
» My first impressions of America.
» supprimer un compte joueur
» [OK] Fiche joueur visible des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: