| Nouveau joueur - mes impressions | |
|
+28Jean-Firmin Baton Arthurio Orsu jeremy fox Juan Jaime Gomez Padre Juan Gregory Rooke javier de corduba Sarück lafayette_acheron Godefroy sebastien Oddball Johannes Van Haulen Erwan potter Bertrick Tremayne Crow Wilhelm Walker Willem Hartog Alvaro de Bazan William Rottenham Nathan Huntington Vincenzo Doria Juan de Tordesillas Joach Piotr Curtiss Hermann Portez 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piotr Curtiss Gabier
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Jeu 19 Déc 2013 - 14:08 | |
| Tu devrais contacter les marchands qui existent déjà. Il semble y avoir certains zones dans lesquelles tu peux prospérer si tu équipe un navire assez rapide. Mais attend toi à des trajets répétitifs.
|
|
| |
Johannes Van Haulen Mousse
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Jeu 19 Déc 2013 - 15:16 | |
| - Piotr, pirate émérite a écrit:
- Tu devrais contacter les marchands qui existent déjà
Comme l'espagnol du dessus par exemple |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Jeu 19 Déc 2013 - 15:40 | |
| Ou Betje Koemans, mais pas sur qu'elle te donne ses secrets pour être riche |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Jeu 19 Déc 2013 - 19:14 | |
| Pour un marchand, une confrérie est-elle importante ? |
|
| |
potter Matelot
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Jeu 19 Déc 2013 - 19:24 | |
| Jouer en groupe, c'est toujours plus intéressant... Surtout ici. |
|
| |
Tremayne Crow Quartier maître
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Jeu 19 Déc 2013 - 19:41 | |
| Si tu t'occupes de revendre les marchandises que tes compagnons de confrérie récupèrent sur leurs prises, oui, ça aura de l'importance aussi bien pour eux que pour toi. ^^
Pis ça te protègera un peu contre les mauvaises rencontres. |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 8:50 | |
| Je continue à donner quelques nouvelles. J'ai fait une demande d'entrée dans la confrérie espagnole pour débutant. Voilà bien une semaine environ. Je suis toujours au rang 0, c'est-à-dire que ma candidature ne semble pas avoir été acceptée, contrairement aux 10% de mes bénéfices commerciaux qui sont bien reversés à la confrérie (j'y vois une incohérence flagrante du système des confréries).
Ensuite une constatation, je vois principalement des chaloupes-canonnière à quai (a priori des joueurs qui ont abandonné), des dogres en mer (des joueurs ruinés ?) et des navires rapides de course. J'ai le sentiment que le reste de la délirante liste de navires disponibles est délaissé, les joueurs préférant des navires rapides quand ils en ont les moyens.
La quantité impressionnante de dogres que je croise m'amène à une réflexion : et si lors d'une perte en mer, seuls 20% de la fortune du perdant revenait au gagnant ? Cela déséquilibrerait peut-être moins le jeu dans le sens "qui perd perdra". Non ? |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 11:51 | |
| Si on pouvait appliquer ça qu'aux parfaitements profanes et profanes ça serait beau |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 13:02 | |
| c'est pas con et a priori faisable : un systeme progressif : perte de 10% pour les parfaits profanes, 20% pour les profanes et ainsi de suite jusque 50% |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 13:11 | |
| |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 13:32 | |
| Voilà une bonne nouvelle !
Et concernant le fait que ce sont principalement les navires rapides qui sont utilisés dans le jeu, ça n'ennuie que moi ?
|
|
| |
Willem Hartog Matelot
Messages : 76 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 13:35 | |
| Attention à ne pas rendre les pnj trop attrayant par rapport aux pj. De plus, limiter le trésor pillé n'a pas toujours d'impact (cela dépend de la somme transportée) mais lorsqu'il y en a un, cela réduit grandement la progression du vainqueur. Je pense néanmoins que le système progressif est intéressant et à creuser :p
edit : Concernant les navires utilisés, c'est vrai que peu de joueur s'essaye aux navires puissants, mais c'est un tord car il y en a de très bons, surtout si l'on sait s'en servir. |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 13:44 | |
| Par curiosité, Willem, quels navires lents as-tu déjà essayé ? |
|
| |
Willem Hartog Matelot
Messages : 76 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 14:05 | |
| Je ne prends pas non plus les plus lents ('+' minimum) mais je privilégie la puissance et pioche donc dans la catégorie des navires de guerre. Les galiotes à bombes avec leur mortier font énormément de dégâts, comparés aux navires de course d'un prix équivalent. Et avec on navigue entre 3 et 4 ut. J'ai également commandé une frégate à 2 ponts légère et suis actuellement l'heureux capitaine d'une frégate de 12. Avec elles aussi, on dépense très rarement plus de 4 ut pour un déplacement. Le véritable malus par rapport aux navires de course se trouve être la manœuvrabilité. Mais ce qui est perdu dans les manœuvres se gagnent et est largement compensé au niveau des dégâts causés et donc du nombre de tir à effectuer. Cet aspect doit être gommé sur des navires intermédiaires, je pense notamment aux corvettes de 8 et frégates de 9. Bien sûr, il peut être très utile de jouer ces navires en binôme avec un navire plus rapide, et les stratégies à adopter peuvent encore évoluer. |
|
| |
William Rottenham Mousse
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 14:10 | |
| Les navires plus lents avec une meilleure puissance de feu seront plus populaires quand il sera possible d'attaquer des ports.
En attendant je crains qu'on en verra que très peu. |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 14:42 | |
| Nous sommes dans un jeu corsaire et marchand et non militaire.. La guerre de course est de règle, navire rapide, bien armé pour son volume et surtout furtif, les marchands, quand à eux, devant trouver un équilibre entre emport/défense/rentabilité/déplacement pour survivre. L'existence de bâtiments de guerre, particulièrement de porte-engins de siège, laisse supposer une possibilité d'attaque de forteresse mais dans un futur indéterminé .. |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 15:12 | |
| Petit détail encore. Est-il bien raisonnable qur le gouverneur français de Grenada me propose une lettre de marque espagnole ou même l'engagement en temps que militaire espagnol ? |
|
| |
William Rottenham Mousse
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 15:41 | |
| Il faut être un peu désespéré pour vouloir travailler pour les francais...Et même le gouverneur croit que tu mérite mieux que ca voilà! |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 16:07 | |
| - Hermann Portez a écrit:
- Voilà une bonne nouvelle !
Et concernant le fait que ce sont principalement les navires rapides qui sont utilisés dans le jeu, ça n'ennuie que moi ?
Les grands navires sont chers et peu de capitaines sont encore assez riches pour se les offrir. Certains parmi les pirates ont les fonds, mais être pirate interdit l'achat de ces navires. Certains parmi les corsaires auraient, dit-on, les fonds mais ils leurs préfèrent des domaines sur le vieux continent.
Dernière édition par Bertrick le Dim 29 Déc 2013 - 16:10, édité 2 fois |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 16:08 | |
| Non mais je veux bien prendre la carrière de pirate militaire si vous voulez vraiment voir un gros navire plein de canons en caraïbes :p
Betje, tu m'accorderais un prêt pour acheter un navire ? |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 18:57 | |
| La version beta de Caraibes n'a commencé que début septembre, je ne suis pas étonné que personne ne barre encore de gros navires! C'est une affaire de longue halène que de commander un navire de guerre très puissant, nous ne sommes finalement que de jeunes pucelles dans ce domaine, personne na encore les capacités et l'expérience nécessaires |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 19:40 | |
| C'est quoi les limitations de type de navire en fonction des carrières ?
|
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 19:49 | |
| Si si certains ont les moyens Godefroy(dont l'ordre du Chaos ). Je me suis d'ailleurs déjà essayé à la frégate de 9. L'ennui c'est que bouger et attaquer à 4 - 5 UT là où tes adversaires le font à 3 UT, c'est pour l'instant pas rentable. Mais effectivement, ça changera certainement le jour où on pourra attaquer les ports(pas forcément les prendre d'ailleurs, mais au moins les piller) |
|
| |
lafayette_acheron Mousse
Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 37 Localisation : Savoie, France
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 19:53 | |
| moi j'attend mon 64 canons avec impatience mais bon |
|
| |
William Rottenham Mousse
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 20:04 | |
|
Dernière édition par William Rottenham le Dim 29 Déc 2013 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
potter Matelot
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 20:08 | |
| Willy baby, tu viens de me vendre du rêve |
|
| |
William Rottenham Mousse
| Sujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions Dim 29 Déc 2013 - 20:10 | |
| Merci j'avais pas encore de signature hahahaha |