Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau joueur - mes impressions

Aller en bas 
+28
Jean-Firmin Baton
Arthurio
Orsu
Jeremy Fox
Juan Jaime Gomez
Padre Juan
Gregory Rooke
javier de corduba
Sarück
lafayette_acheron
Godefroy
sebastien
Oddball
Johannes Van Haulen
Erwan
potter
Bertrick
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Willem Hartog
Alvaro de Bazan
William Rottenham
Nathan Huntington
Vincenzo Doria
Juan de Tordesillas
Joach
Piotr Curtiss
Hermann Portez
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Orsu
Mousse



Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 7:51

Pour les PNJ:
Tous marchands,on pourrait rendre leur role plus important si les cargaisons transportées rentraient en ligne de compte par rapport aux ports ravitaillés.Les prix augmenteraient selon le système de l'offre et la demande,et il deviendrait possible de tenter d'asphyxier un port ennemi.En conséquence,cela impulserait la carrière militaire(éscortes et protections)et,vu la vitesse de déplacement des PNJ,rendrait une éscorte de gros culs possible.(à condition de groupir les marchands en convoi)avec toujours des marchands isolés pour les pirates et les débutants,mais dans une moindre proportion.Idem pour les marchands PJ.En consultant les etats de pénurie des ports de leur nation,ils pourraient jouer les"forceurs de blocus"et se goinfrer en ramenant une marchandise rare et convoitée revendue à prix d'or(avec les risques qui vont avec).Le must étant de créer un poste de responsable logistique par nation(et port)pour gerer les stocks et les cargaisons des pnj(des papys à la retraite, anciens d'un RCS ou du transport,ça doit bien se trouver).J'en ai terminé avec mes impréssions et observations.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:55

Nathan Huntington a écrit:
C'est normal.
- Mon régiment, c'est la page pour recruter tes unités avant le lancement de la carte.
- Mon Corps, c'est pour visualliser tes camarades de la KriegsAkadémie ou du corps des Cadets.
- Logistique, c'est pour les EM, pour décider d'où monter les dépôts.
- Règles du jeu ... besoin d'une explication dessus ?

Pour les deux Corps-écoles (KriegsAkademie et Cadets), la carte démarre ce WE, chacun sur une partie spécifique avec les "recrues" et leurs instructeurs.
Pour les corps "classiques", ça commencera très certainement le WE prochain, le 24/25, une fois que Jazz (le codeur de PE), revienne pour quelques retouches techniques.

> C'est donc actuellement la période nommée "entre carte". Les joueurs peuvent einfin passer des nuits tranquilles, sans craindre d'être RIP dans la nuit. ^^
Les HEM s'arrachent les cheveux en préparant les prochains plans.
Les régiments refont leur composition s'ils le souhaitent.

Et au bout d'un temps prévu, la carte redémarre pour une nouvelle partie, avec de nouveaux objectifs, un nouveau terrain, et du stress à chaque minute pour tous les officiers !
(Surtout les GdC cavaliers  lol )

D'après ce que tu m'en dit sa a l'air d'être assez intense comme jeux , vivement le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:50

Pour les PNJ: a écrit:
Pour les PNJ:
Tous marchands,on pourrait rendre leur role plus important si les cargaisons transportées rentraient en ligne de compte par rapport aux ports ravitaillés.Les prix augmenteraient selon le système de l'offre et la demande,et il deviendrait possible de tenter d'asphyxier un port ennemi.En conséquence,cela impulserait la carrière militaire(éscortes et protections)et,vu la vitesse de déplacement des PNJ,rendrait une éscorte de gros culs possible.(à condition de groupir les marchands en convoi)avec toujours des marchands isolés pour les pirates et les débutants,mais dans une moindre proportion.Idem pour les marchands PJ.En consultant les etats de pénurie des ports de leur nation,ils pourraient jouer les"forceurs de blocus"et se goinfrer en ramenant une marchandise rare et convoitée revendue à prix d'or(avec les risques qui vont avec).Le must étant de créer un poste de responsable logistique par nation(et port)pour gerer les stocks et les cargaisons des pnj(des papys à la retraite, anciens d'un RCS ou du transport,ça doit bien se trouver).J'en ai terminé avec mes impréssions et observations.Merci

Ouep!..perso je m'accroche à ma destinée de marchand et j'arrive à m'amuser avec (ne pas se faire piller et s'enrichir de cette façon est un challenge en soi...pour les espagnols et les français peut-être moins vu le nombre de ports auxquels ils ont accès) mais ça ne sera pas éternel....bref c'était juste pour dire que je vois d'un bon œil tout ce qui peut développer le gameplay de la marine marchande.

...M'enfin au dernier comptage on était quand même 3 .. alien
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:15

Raimund,toi aussi tu es un mousse à raser?A priori on a le même barbier...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:46

Celui qui est dans les géoles du Vice Roi depuis 1604 ? Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:55

Tu ne crois pas si bien dire Bertrick...la première version de Raimund a vu le jour en 1604...mais sur un autre jeu que celui auquel tu penses Wink
Ceci dit Orsu, outre la barbe vénérable tu tiens là une jolie pétoire qui doit bien faire ses 4 pieds de canon....à faire baver un boucanier!!
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:29

Suis pas sur de mon coup Raimund,mais me semble bien que c'est un bon vieux Charleville modele 1777 modifié an IX.Ca enlève le bicorne d'un pandore à 150m servi par un vieux chibani...
Revenir en haut Aller en bas
long jhon silver




Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2012

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:48

Bonsoir à tous et toutes.
Quelle joie de trouver un jeu aux graphismes proches de feu Caraibes!!!!!!!!!
Je découvre le jeu depuis ce soir, et j'avoue avoir beaucoup de plaisir , beaucoup de souvenirs.....voir qq pseudos que j'ai cru reconnaitre!!!!
Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:53

Bienvenue à toi et n' hésite pas à prendre contact avec ton instructeur (tu as reçu un message à ce sujet)

Et surtout, sois prudent Smile

Bon jeu

_________________________________________________
Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "


Dernière édition par Joach le Ven 10 Oct 2014 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:28

salut , bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pete scaramanga
Mousse
pete scaramanga


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:47

Ho ho, un nom qui ne m'est pas inconnu. Bienvenue chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:30

pete scaramanga a écrit:
Ho ho, un nom qui ne m'est pas inconnu. Bienvenue chez les fous !

C'est ben vrai !
Parce qu' il n'est pas nécessaire d'être fou ... Mais ça aide !!! Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Adrien Curtiss
Mousse
Pierre-Adrien Curtiss


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2011

Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:48

Bienvenue par Minou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur - mes impressions
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine
» Un petit nouveau
» My first impressions of America.
» supprimer un compte joueur
» [OK] Fiche joueur visible des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: